A propos

  • C'est en cherchant du fil à tricoter que j'ai découvert le filage et l'univers des fibres et de la laine.. Les gestes du filage ont résonné très fort en moi, comme quelque chose de familier qu'on avait oublié et qui revient comme par magie.

  • Puis la couleur s'en est mêlée. J'aime trouver des mélanges improbables et surtout voir les couleurs s'entrechoquer ou s'associer pour en créer d'autres directement sur les fibres. Le résultat est parfois extraordinaire ou raté mais il est toujours intéressant.

  • J'ai créé Serial Fileuse en octobre 2014 après avoir accumulé un certain nombre de rubans de fibres teints, de nappes cardées et de filés-main. Croulant sous les fibres, je me disais que je ne filerais jamais tout ça et que je pouvais en faire profiter quelques-uns ou quelques-unes.

  • Depuis je n'ai plus arrêté et mes goûts personnels influencent maintenant fortement mon travail :

- Par exemple, je n'utilise plus de film plastique pour emballer les fibres à la cuisson, si bien que les fibres peuvent parfois entrer en contact, ce qui peut créer des imperfections uniques et totalement irreproductibles. 

- Par exemple, je déteste tricoter du fil superwash, si bien que vous risquez de ne jamais en trouver dans ma boutique.

- Par exemple, je ne jure pas que par les fibres douces même si je les aime aussi beaucoup mais je peux préférer des fibres ou des mélanges qui auront un toucher un peu plus sec, mais résisteront mieux au boulochage et auront de la tenue au tricot.


Voilà vous savez tout ou presque... Ah j'oubliais ! Je m'appelle Stéphanie... Bienvenue dans mon univers !